top of page
black-glitch-effect-texture.jpg

[ Concert ] Lancement d’album Ailleurs de Laurence St-Martin

Vendredi 8 mai 2026

Espace Mandeville, Drummondville 


Lacement d’album Ailleurs

Laurence St-Martin (invité: Greenwoodz, duo pour la chanson Rivière)

Première partie: Doug St-Louis

________________________________________________


C’était ma première visite à l’Espace Mandeville, qui a été inauguré en 2020 par l’organisme communautaire La Piaule. La salle était placée pour que les gens puissent bouger pendant le spectacle mais aussi avec des places assises type bistro sur les côtés. Ce n’est que plus tard que j’ai compris qu’il y aurait de la danse en ligne sur certaines chansons. Très bon choix d’ailleurs pour mettre de l’ambiance et aussi ça favorise la présence de jeunes familles.


À 28 ans, Laurence St-Martin en est à son 4e album avec Ailleurs, ce dernier est disponible sur toutes les plateformes, mais aussi en CD. Si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite à commencer par son grand succès Filles des Îles, qui cumule plus de 5 millions de vue sur Spotify et YouTube. C’est aussi le titre de son premier album de style new country. Je n’en dis pas plus, l’écouter résumait bien le tout.



Doug St-Louis arrive sur scène pour faire la première partie. Pour reprendre ses paroles, il est là pour nous mettre dans le mood et ça marche… Il a fait en 2016 un duo avec Roxane Bruneau, Seul Ensemble qui cumule aussi plusieurs millions d’écoutes. Personnellement, j’adore beaucoup et j’ai grandement contribué à ces chiffres. Nous avons eu droit à plusieurs chansons de son premier album(2025) et ça commence avec Ce soir, on sort, suivi de Cruise Control(j’aurais aimé voir un jeu de lumière bleu et rouge…), Perdu dans l’Ouest dont les paroles sont très touchantes. Et pour  finir, Bien entouré


Laurence apparaît quelques minutes plus part, elle débute avec une chanson de son album Avec elle, Ça n'durera pas qui donne une belle ambiance avant d’enchaîner avec la première chanson qui apparaît sur son nouvel album soit Merci pour la nuit. Ensuite elle a repris avec succès Sèche tes pleurs de Daniel Bélanger. Nous nous sommes promenés entre ses différents albums avec Sans toi, en nous invitant à taper dans les mains et Ciao Bye!(Good luck) qui exprime une séparation de façon amusante.


Une des belles surprises que nous avons eu est la présence de Greenwoodz pour nous interpréter en duo: Rivière. Entendre cette chanson en live est un gros wow. Ils avaient toute notre attention. De plus, j’aimerais vous raconter chacune des chansons et le fun que les gens avaient mais dans tous les cas, ils y en avaient beaucoup. La soirée s’est terminée en guise de rappel avec son plus grand succès Filles des îles


Laurence St-Martin sera en tournée dans plusieurs festivals cette année ainsi qu’en salle. Mettez votre chapeau et vos bottes de cow-boy et allez danser ou simplement apprécier son spectacle avec un shot de Tequila…


Danny Gaudreau



Commentaires


bottom of page