[ Concert ] Lancement de l'album Déracinée de Sandrine Hébert
- Danny Gaudreau

- 13 avr.
- 2 min de lecture
Coaticook
2026-04-10
Sandrine Hébert
Lancement de l’album Déracinée
________________________________
Je vous avais présenté en février dernier la talentueuse Sandrine Hébert au Bronco Expérience de Sherbrooke. Elle revient sur scène pour le lancement de son album country qui s’intitule Déracinée.
J’ai eu la chance de l’écouter en avant première en l’achetant via l’application BandCamp. Pour info, ce site permet aux artistes de vendre en numérique sans payer de gros frais et l’application est disponible dans CarPlay.
La soirée débute avec les Hurricanes qui réchauffent la piste de danse. Le spectacle commence avec Weedon(Marcus Quirion et Julien Thibault) en version acoustique avec des chansons de leur premier album Magog. Quel beau duo, ça commence bien.
S’en suit Chloé Leclerc, une jeune compositrice-interprète de 21 ans. Elle a débuté avec Ensemble, que vous avez pu entendre dans une publicité de Toyota récemment. Oui, rien de moins! On a pu savourer toute sa fougue avec la chanson J’te pointe la porte.
Vient le moment tant attendu, Sandrine Hébert fait son entrée sur scène, confiante et souriante. Elle avait cassé la glace quelques jours plus tôt à son lancement au Lion d’Or à Montréal. La chanson Déracinée donne un bon aperçu de la puissance que peut délivrer sa voix. J’ajouterais aussi que Sandrine, comme son papa, est une fille de bois et de campagne: son album le reflète bien et c’est à mon sens une bonne chose, c’est authentique à sa personnalité. On aime ou pas… Chose sûre, elle dégage une grande maturité sur scène et reste très attentive à son public.
Saviez-vous que c’est sa grand-maman Rita qui joue de l’accordéon dans l’album? D’ailleurs, la chanson Tes vieux doigts a été écrite pour elle. Sandrine nous a beaucoup parlé de la place importante que sa grand-maman a dans sa vie. Nous avons même eu droit à une chanson interprétée par sa grand-maman à l’accordéon. Un moment très touchant.
Une chanson que j’affectionne aussi beaucoup sur l’album est son duo avec Marcus Quirion, Entre deux mondes. Le public a une fois de plus montré sa présence en tapant des mains au rythme énergique de la musique. Si vous voulez vivre un petit moment de nostalgie et de bonheur, je vous invite à regarder son vidéoclip Garde-Fous.
Chaque chanson avait son anecdote et j’aurais pu vous en parler encore un long moment. Ça vous a donné le goût de l’écouter? Je vous recommande d’acheter son album et si vous désirez la voir en spectacle, elle sera au Festival Rodéo d’Ayer’s LE MOIS PROCHAIN ???!!?
Danny Gaudreau



































































![[concert] Sandrine Hébert et Phil Lauzon](https://static.wixstatic.com/media/ad25fc_5dfa19905b5c48eca4e61cc149e5af02~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_653,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/ad25fc_5dfa19905b5c48eca4e61cc149e5af02~mv2.jpg)
Commentaires